X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour en finir avec les daymios et généraux à fortes tendances suicidaires

    Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau et je dois avouer que cette premiere visite est due à l'instabilité du site total war center....

    Revenons au sujet : afin de donner plus de profondeur dans le roleplay de mes campagnes je cherche désespérément un moyen d'augmenter la durée de vie des généraux alliés et ennemis. Ceux qui connaissent le jeu ont surement constaté à quel point l'IA les envois à systématiquement à l'abatoir que ce soit en bataille temps réel ou en auto-resolve.

    Je voudrais donc créer un petit pack pour parer à ce problème. Ou simplement faire pr moi même les modifs ds les 2 mods que j'utilise.

    Je ne sais pas moder / juste bidouiller 2,3 trucs ds PFM et du cp pr la partie auro-resolve, je ne sais pas du tout quo faire. Mais pour la partie bataille je me demandais si baisser le morale des généraux drastiquement ne les obligerais pas à fuir avant d'y passer.
    Il reste à savoir quel hit sur le morales des unités produit la fuite d'un général. Voilà, s'il y a de vrais modeurs ds le coin, j'attends leurs conseils avec impatience.

  • #2
    Ben moi j'utilise le darthmod et l'IA ne kamikaze pas ses généraux, mais même sur la vanilla ca n'arrivait pas il me semble.

    Commentaire


    • #3
      Shogun est vraiment clean à ce niveau. A part parfois en siège pour te tirer dessus, le général ne s'avance en avant son armée.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il veut dire que l'ia spam des généraux, et en met 3/4 voir plus par armées, non ?

        Commentaire


        • #5
          Non, je parlais sutout des situatiuons de siege où, bien que son armée soit détruite ou quasiment, le daymio/général de l'AI descend de cheval et escalade les murs pour se battre seul contre les assiégés. Je ne compte plus les généraux de l'AI que j'ai massacré dans ces conditions...

          Sinon, en bataille, c'est vrai que c'est plus rare, mais ça arrive encore trop souvent dans les cas où l'AI ne compte pas d'autres unités de cavalerie que ses généraux. Dans ce cas là, je vois tout de même très souvent ces derniers foncer dans mon armée pour détruire les unités de missiles et ils se retrouvent vite coincés par des lanciers...

          Il y aussi, comme subliz le souligne le fait que l'AI met tous ses généraux dans la même armée.

          Mais il me semble que les généraux de l'AI n'ont pas vraiment le temps de se bonifier en général. Enfin est-ce que vous croisez souvent des généraux AI avec plus de 3 étoiles ds vos parties ?

          Commentaire


          • #6
            En fin de partie, ca m'arrive de voir des généraux a plus de 4 étoiles effectivement !
            Ensuite, oui, c'est vrai que chargez une grosse armée avec que des généraux, c'est loin d'etre la meilleur idée

            Commentaire


            • #7
              Bah je crois qu'il y a des chances que le général ne puisse se replier sans risquer de mourrir en siège.

              Par contre oui j'ai régulièrement des gen 4/5 étoiles face à moi en campagne

              Commentaire


              • #8
                Alors c'st peut être un défaut du mod que j'utilise en ce moment (qui a plein de points forts par ailleurs). Je viens de commencer une campagne et en 5 ans (à raiison de 12 trs par an), les 2/3 des daymios présents au début sont morts et remplacés...

                Mais je pense que ce qui me gêne, en fait, c'est qu'ils soient tous pareils, sinon, je m'en moquerais du turn-over. Ca doit être ça : le single player de S2 me lasse déjà à cause de son côté déshumanisé et unidimensionnel (tuer tout le monde/conquérir tout le japon)... C'est le genre de jeu où j'aimerais bien avoir des généraux à moi avec des traits particuliers (genre les traits "fou", "couard" ou "sanguinaire" de Rome), et des ennemis avec des profils différents au lieu d'une longue suite de daymios aux noms et armures différents mais finalement identiques. Il est peut être temps pour moi de tester FOTS ou revenir à Médieval 2

                Entre Crusader king qui est trop centré sur les personages et S2TW qui ne l'ai pas assez, il y juste l'espace pour créer le jeu de stratégie idéal. Mais je m'éloigne de mon propre sujet...

                Commentaire

                Chargement...
                X